Un déménagement est un travail délicat, que ce soit pour une entreprise ou un particulier. Opter pour la location d'un utilitaire s'avère une solution indispensable afin de vous déplacer rapidement et en toute sérénité. Comment un tel véhicule peut vous aider lors d'un déménagement ? Quel modèle de véhicules choisir et pour quelles raisons ?
L'utilité d'un utilitaire pour un déménagement
Déménager vous amène à stocker vos affaires dans des cartons afin de les déplacer plus facilement et pour éviter qu'ils se perdent ou s'abîment. Un déménagement peut pourtant endommager vos affaires si vous ne choisissez pas leur moyen de transport avec soin. Il ne suffit pas d'avoir une voiture pour réussir un déménagement. Au moindre mouvement brusque, vos effets personnels peuvent se casser si le véhicule ne dispose pas d'un anti-choc ou d'un autre système de sécurité. Choisir un utilitaire en location est un excellent moyen de protéger vos affaires, peu importe la durée du trajet et quelle que soit la stabilité du sol.
Bien choisir votre utilitaire pour un déménagement réussi
Il n'est pas toujours facile de choisir un utilitaire en location entre les différents modèles proposés par les entreprises de location. L'idéal est d'adapter votre choix à vos besoins et à votre budget. En général, un utilitaire pèse moins de 5 tonnes. Les modèles légers incluent les fourgons, le tout-terrain, les combispaces, le pick-up, les voitures particulières, etc. Si vos affaires ne sont pas encombrantes, vous pouvez choisir ces utilitaires. En général, un utilitaire de taille plus ou moins petite propose une capacité allant de 3 m3 à 20 m3. En cas de grand déménagement impliquant le transport d'objet lourd, l'idéal est de choisir les camions ou camionnettes équipées d'une benne. Ils se déclinent en différents volumes.
La bonne adresse pour louer un utilitaire
Plusieurs entreprises de location et même des particuliers proposent la location d'un utilitaire. La formule à choisir dépend de l'utilité recherchée, raison pour laquelle il est important de définir vos besoins. Une location de véhicule courte durée propose la location à l'heure, à la journée, la location eu week-end ou encore la location à la semaine. Si vous avez besoin de louer le véhicule plus de 3 jours, pensez à choisir un utilitaire en location par semaine. De cette façon, le tarif reviendra moins cher. Certains loueurs proposent également la location aller-simple. Cette formule vous permet de faire quelques économies en matière de trajet et côté carburant. Vous pouvez conduire un utilitaire si vous disposez d'un permis B, mais si vous ne souhaitez pas conduire le véhicule, les entreprises de location peuvent vous proposer une location avec chauffeur. Il sera chargé du transport de vos biens et du chargement des cartons et du mobilier.